Présentation du journal

Fondé en 1982, L’auditoire (tiré aujourd’hui à environ 8’000 exemplaires) permet à tou-te-s les étudiant-e-s Lausannoi-se-s, de L’EPFL comme de l’Unil, d’exprimer leur point de vue et de se livrer à un travail d’enquête chaque mois de l’année universitaire. Entièrement composée d’étudiant-e-s bénévoles, la rédaction vit au rythme du passage à Dorigny de ces même étudiant-e-s. Ainsi, chaque automne apporte son lot de nouveaux rédacteurs/trices… et le départ des « vieux » !

Cinq principales rubriques composent la version papier de L’auditoire. Le dossier analyse de manière détaillée un sujet plus ou moins lié au site. Campus parle du site et de la politique universitaire et de leurs prolongements. Cette rubrique est complétée par une page SportFAE fait de même que Campus, mais sous la plume des membres de la fédération. Politique – Société offre une ouverture sur le monde qui nous entoure, alors que Culture permet de se recentrer sur nos mondes intérieurs. En plus de ces rubriques, le journal compte des pages plus légères telles que Chien méchant Au grès des rédacteurs/trices qui le confectionnent, le journal peut également proposer des pages port-folio, reportage, etc.

La version web de L’auditoire sur laquelle vous vous trouvez actuellement n’est pas en reste! Bien au contraire, il permet de vous exprimer plus librement sur des sujets variés allant des événements du campus jusqu’au compte-rendus de concerts et festivals. Les nouveaux articles publiés sur le site sont accessibles sur les pages d’accueil de toutes les bornes de l’Unil.

La pluralité des sujets et des opinions est donc de mise dans L’auditoire. De plus, il constitue un excellent bagage d’expériences en vue d’une carrière dans les domaines politique et culturel ou le journalisme.

Pour toutes ces raisons, nous ne saurions trop encourager votre plume, votre fusain ou votre appareil photo à participer à l’épanouissement de notre journal !