On aura la Banane pendant un mois!

Après deux années sur Internet et le câble lausannois, Fréquence Banane retrouve le bonheur des ondes. La radio estudiantine diffusera sur 92.4 entre le 12 mai et le 10 juin sur le grand Lausanne.

Le défi est lancé pour la radio associative du campus! Avec l’obtention d’une concession FM de la part de l’Office fédéral de la communication pour la fin du printemps, Fréquence Banane va devoir faire ses preuves avec une programmation fournie et une couverture médiatique des événements de la fin d’année académique. Baptisé «Lozanne radio active», le projet vise à récupérer une visibilité en tant que média indépendant du campus et un audimat rassemblant les étudiants, et plus largement les jeunes Lausannois, soit environ 20 000 personnes.

{{{Des objectifs revus et corrigés}}}
Une rédaction vient également d’être mise en place pour donner plus de cohérence aux émissions. Grâce à cette nouvelle ligne rédactionnelle, Fréquence Banane va se recentrer sur des objectifs clairs: proposer une information décalée et faire état de ce qui se passe sur le campus, tant au niveau académique qu’associatif ou festif. Dans cette perspective, les émissions proposeront des portraits d’associations du campus, des interviews de professeurs, assistants ou étudiants donnant un éclairage particulier sur des sujets d’actualité. Fréquence Banane sera présente lors de tous les prochains événements: Balélec, Vivapoly, les Mystères de l’Unil, le Grand Prix Rétro et bien d’autres manifestations seront à l’honneur sur les ondes.

{{{La journée sur Banane}}}
Les membres de la radio, tous étudiants de l’Unil et de l’EPFL, ont concocté un programme qui se déclinera toute la journée dans des émissions très différentes: dès 7 heures, l’équipe de Café kawa proposera une émission d’information, suivie à midi d’une programmation musicale. Et enfin les soirées seront animées de 18 heures à 20 heures par Micropolis, partagé entre vie étudiante et divertissement, et relayé ensuite par des émissions basées sur divers concepts: Focus Campus, Concept Fille, Titanic, etc. Des collaborations avec Sat, Zélig, l’ECAL, Meyrin FM, ainsi que des émissions spéciales émailleront ce programme. Fréquence Banane doit ainsi saisir l’opportunité d’étaler toutes ses qualités afin de reconquérir son ancienne concession permanente.

{{{L’auditoire sur Banane}}}
A l’occasion de ce mois sur la FM, L’auditoire et Fréquence Banane s’associent. Vous pourrez retrouver plusieurs articles de ce numéro sur les ondes. Un dossier sur la participation des étudiants sera proposé sur Banane et dans votre prochain Auditoire

Fréquence Banane peut s’écouter sur [Internet->www.frequencebanane.ch], sur 92.4 sur la FM et 94.55 sur le câble

Still quiet here.sas