Boy

Hier soir, c’est avec un plaisir non dissimulé que les deux jeunes femmes du groupe Boy ont offert au public du Paléo une performance millimétrée.

Boy en concert au Club Tent (Photo: Paléo/ETAP)

A dix minutes du concert, le Club Tent ne se remplit que lentement. La nouveauté du groupe n’est en effet un secret pour personne et leur renommée reste limitée dans la région. Les deux musiciennes, Valeska Steiner, de Zurich, et Sonja Glass, de Hambourg, ont créé Boy en 2007 et leur premier album Mutual Friends est sorti en 2011. Leur musique, du genre singer-songwriter, oscille entre pop autonome et folk. A chaque chanson, les deux musiciennes créent une nouvelle ambiance, qui passe d’intimiste (July, Waltz for Pony) à entraînante et obsédante (Skin, Little Numbers). En Allemagne, le CD est monté très vite dans les charts et le groupe connaît un succès grandissant en Suisse alémanique.

Dès le début du concert, les deux belles femmes ne cherchent pas à cacher qu’il s’agit de leur premier concert de cette taille en Suisse romande. Valeska, la chanteuse et celle qui guide le concert, souligne sans cesse qu’elles sont très heureuses de pouvoir jouer à Paléo. Du début à la fin, on a l’impression d’assister à un concert parfaitement étudié. Cela concerne aussi bien les chansons, qui diffèrent peu des versions studio, que les mouvements de Valeska, toujours attentive à produire une bonne impression. Le public semble apprécier la performance, se bouge gentiment, tape des mains avec la Zurichoise et applaudit chaleureusement après chaque chanson. Et quand Valeska affirme que pour elle, ce concert se rapproche du moment parfait décrit dans July, elle reçoit même quelques « je t’aime » d’un public évidemment très content.

Still quiet here.sas