Quand les Valaisans mènent la danse

Après Balélec et Vivapoly sur le campus, c’est au tour des étudiant-e-s valaisan-ne-s d’organiser les festivités. Le 28 juin prochain a ainsi lieu la traditionnelle Fête des Etudiants VS, une soirée de concerts qui a pour but de faire découvrir ou redécouvrir des groupes de la région, mais surtout de fêter la fin de l’année académique.

(dr.)

« La Fête des Etudiants VS » propose cette année une programmation rock’n’roll. Avec une affiche 100% helvétique, la soirée sera l’occasion de découvrir en primeur des groupes valaisans qui montent et qu’on espère retrouver prochainement sur de plus grandes scènes. On pourra ainsi écouter Red Studs, dont le rock alternatif engagé a déjà su séduire le canton. On les a en effet vu au Caprices Festival, au Bonafiesta ou encore au Wallis on the Rock les années dernières. The Mighty Horns, un groupe d’étudiant-e-s du collège de Brig, représentera le Haut-Valais. Connus pour leur titre « That Girl », ils ont su plaire aux programmateurs pour leur style instrumentalisé. Blendy Legend, Sweet Junk et Random Sound complèteront cette programmation valaisanne. Pour les plus chauvins d’entre nous, le canton de Vaud sera également représenté grâce au lausannois de Shake It Maschine qui clôturera la soirée avec une touche plus électro. Une opportunité de découvrir l’artiste en avant-première avant de le retrouver au Paléo cet été.

La Fête de Etudiants Valaisans, véritable institution dans le canton, a fait peau neuve pour cette édition. Relocalisée à Vissigen l’année dernière, elle bénéficie d’un nouveau comité qui a souhaité mettre l’accent sur la sécurité et la prévention. Grâce à cette politique, l’association bénéficie du soutien des autorités communales et cantonales ainsi que de la BCVs, ce qui leur permet de proposer un événement de qualité à prix réduit, le billet d’entrée ne coûtant que deux francs !

A l’heure où le festival Label Suisse connaît un avenir incertain, les événements tels que celui-ci sont les bienvenus. Tremplins intéressant pour les artistes régionaux ces festivités sont en outre toujours un plaisir pour le spectateur qui peut y découvrir de nouvelles sonorités dans une ambiance intimiste.

Infos et prélocs sur le site officiel de l’événement : www.fdevs.ch

Still quiet here.sas