Category Archives: Rock Oz’Arènes 2012

Fin d’une 21ème édition

Le 21ème Rock Oz’Arènes vit ses dernières heures au moment où nous écrivons ces lignes. Une édition entre tradition et innovations qui s’achève calmement au son de paroliers suisses et français. Retour sur cinq jours de festivités.

Wiggle wiggle wiggle yeah!

Virage à 180° pour le Rock Oz’ hier soir qui abandonne les vieilles guitares et les moustachus tatoués pour accueillir platines et jeune public tout de fluo vêtu. La soirée, la première du festival à avoir affiché complet, ouvrait ses portes à 16h déjà pour accueillir pas moins de 7000 clubbers et une bonne vingtaine de DJs qui se sont succédé jusqu’à 4h du matin.

Photos shock à Avenches

Avec Black Spiders, Poison Heidi, Gotthard, The Elderberries et Alice Cooper [portfolio_slideshow]

Rock’n’Shock aux Arènes

Hier soir, les arènes se sont remplies rapidement pour une troisième soirée sous le signe du rock’n’roll. Si la nuit a été clôturée de façon spectaculaire par le très attendu Alice Cooper, les premiers groupes de la soirée n’ont pas démérité et ont offert aux quelques 8000 festivaliers présents des concerts de qualité. Retour sur ces prestations.

Photos de la deuxième soirée à Avenches

Avec Lovebugs, The Rambling Wheels, Jean-Louis Aubert, Revolver, Iggy and the Stooges [portfolio_slideshow]

Chant du Gros et Rock Oz’Arènes, une amitié fructueuse

Nous sommes en 2012 après Jésus-Christ; toute la Suisse est envahie par la Heineken… Toute ? Non! Car un village peuplé d’irréductibles rockeurs résiste encore et toujours à l’envahisseur. Ce village, c’est le Noirmont. Niché au cœur des Franches-Montagnes, à mille lieues de la civilisation, cela ne l’empêche pas d’organiser chaque année un festival de trois jours pendant lequel les plus grands groupes et les meilleures bières se retrouvent dans les étendues verdoyantes du Jura.

Rock Oz’Arènes – Attention, Iguane méchant !

Du haut de ses 65 ans, Iggy Pop a livré une véritable leçon de punk attitude à Avenches en ce jeudi 2 août. Un concert d’une énergie redoutable, devant des tribunes bien vides pourtant. La faute à la violente averse qui avait immédiatement précédé le concert ? Ou à un Iguane en grande forme ?

Images d'une soirée d'ouverture rock'n'roll

Avec Mama Rosin, Azazelblue’s Earthworms, Shaka Ponk et ZZ Top [portfolio_slideshow]

Rock oz’Arènes: ZZ Top fait vibrer les vieilles pierres d’Avenches

En cette première soirée isolée de festival – fête nationale oblige –, la programmation faisait la part belle au rock. Mais ne nous leurrons pas : les propriétaires de la bonne centaine de Harley Davidson parquées dans les rues de la cité gallo-romaine n’avaient pas fait le déplacement pour les groupes d’ouverture. Pour se fondre dans le décor, il fallait porter du cuir et une pilosité faciale aussi abondante que possible.

C’est reparti pour un tour, direction: Rock Oz’Arènes!

A peine remis de son Paleoblues, le temps est déjà venu pour le festivalier de refaire son sac à dos, d’embarquer sa tente, ses tongs, ses lunettes aux couleurs improbables offertes par un sponsor et de se remettre en marche. Comme le veut la tradition, les premières soirées du mois d’août voient en effet s’ouvrir les portes du Rock Oz’Arènes. Au cœur de la vieille ville d’Avenches, dans l’amphithéâtre romain, le festival s’apprête à battre son plein cinq jours durant.