Category Archives: Paléo 2012

Un festival à la frontière du jazz et des musiques du monde à Epalinges

Ce week-end s’ouvre en grande pompe avec le festival 1066 à Epalinges. Profitez de découvrir ce nouvel événement culturel en vous rendant sur place, mais également en suivant les moments forts du festival sur notre site internet !

Retour en images et la larme à l'oeil sur le Paléo 2012

Le Paléo, c’est terminé. Petit retour en images pour revivre les concerts et l’ambiance de cette semaine pas comme les autres. Yeah! [portfolio_slideshow]

J’ai testé pour vous : le Paléoblues

A défaut d’un « J’ai testé » du dimanche, nous vous en proposons un de consolation du lundi. Devenu célèbre depuis plusieurs années, le fameux Paléoblues représente l’émotion ressentie par les festivaliers imbibés de Paléo durant six jours. Alors que la ville éphémère se démonte petit à petit, certains peinent à se consoler…

L’heure du bilan

Quelques heures avant la clôture du festival, Jacques Monnier et Daniel Rossellat sont revenus sur les principaux points de cette 37ème édition. Un bilan qui s’est avéré très positif dans l’ensemble. L’occasion de faire le parallèle avec la conférence de presse d’ouverture, de constater que les objectifs ont été atteints, et que l’optimisme du premier jour n’a pas porté malchance à l’événement.

77 Bombay Street : « quand on a commencé, on dormait tous dans le même lit »

77 Bombay Street c’est la révélation suisse du moment. Découverts il y a un peu plus de deux ans les quatre frères originaires des Grisons ont connu une ascension fulgurante jusqu’à se retrouver propulsés sur la Grande Scène du Paléo.

Les Tistics: "On s’est essayé à la tragédie, mais ça ne faisait pas marrer les gens"

Les Tistics, troupe d’humoristes français, étaient hier au Chapiteau pour présenter leur show Les Franglaises. Le concept est simple : ils chantent en français des standards de la musique anglo-saxonne, le tout mis en scène de manière déjantée.

Le Village du monde a failli être privé des Syriens

Le choix de lancer le Village du Monde du Paléo sur le thème du Moyen-Orient remonte à la veille du printemps arabe, assurent les organisateurs. Les Syriens ont cependant dû lutter pour venir sur l’Asse.

Airnadette, une «air comédie musicale» dans le vent

C’est l’histoire d’un groupe de trentenaires avec beaucoup de temps libre, qui utilise uniquement ses mains et une brosse à cheveux pour accompagner une bande-son. Le tout au Paléo, festival qui a accueilli les plus grands musiciens pour satisfaire les puristes. Et pourtant, ça marche. Tentative d’interview backstage.

Thomas Dutronc

Thomas Dutronc livrait hier sous le Chapiteau un concert aussi survolté que de qualité, malgré quelques couacs techniques et pour le plus grand plaisir des groupies du premier rang.

Normapolis, le projet HES-SO 2012

Comme le veut la tradition instaurée il y a sept ans, les hauteurs de la plaine de l’Asse accueillent le projet des étudiants de la HES-SO. Cette année, c’est une vraie ville qui accueille les spectateurs, pour le simple plaisir de la balade ou pour en apprendre un peu plus sur les différentes écoles à la base du projet. L’auditoire est allé à la découverte de l’installation.

J’ai testé pour vous : la pétong du camping

Chaque jour, le camping propose un tournoi, avec deux billets à gagner à la clé. Aujourd’hui, c’était le tour de la pétong. Les règles sont les mêmes que celles de la pétanque traditionnelle, sauf que, comme son nom l’indique, on joue avec ses tongs. Donc avec ses pieds.

Micro-trottoir: quoi de nouveau à la Pl’Asse?

Qu’on s’y donne rendez-vous ou qu’on y finisse la nuit, à la Pl’Asse, on y passe. L’auditoire est parti à la rencontre de ceux qui la fréquentent.