Category Archives: Paléo 2011

Les moments forts du Paléo en images!

Les meilleures images de cette édition 2011 du Paléo Festival. (Photos: Céline Brichet) [portfolio_slideshow]

De la bonne musique et des sourires

Dimanche, les artistes français étaient à l’honneur au Paléo. Un cocktail entre voix féminines douces, comique endiablé et musique d’un vieux briscard du rock.

Pour nourrir ses festivaliers, Paléo met les petits plats dans les grands

Le Paléo Festival, ce n’est pas que des concerts. S’il se profile comme un des incontournables événements musicaux de l’été, le Paléo compte surtout 130 stands de restauration sur ses 200 enseignes. Impossible de tous les goûter? J’ai testé pour vous.

Faire la fête au sein du plus grand festival de musique en Suisse, c’est comment?

Lorsque l’on participe au festival nyonnais, impossible d’avoir son quota d’heures de sommeil et de tranquillité. Y être, c’est y faire la fête, et sans arrêt!

Deux styles incomparables mais mémorables: Noisettes et Chucho Valdes

Un samedi soir qui semblait mal parti avec l’annonce du décès d’Amy Winehouse, qui aurait dû être la tête d’affiche de la soirée. Et pourtant, il semble que les artistes aient su rebondir, et utiliser l’émotion provoquée par cette annonce au profit de leur prestation.

Le chaud show du vendredi

Grosses têtes d’affiches vendredi au Paléo Festival. L’occasion d’une balade entre la Grande scène et le Chapiteau pendant un soir pour lequel les entrées se sont arrachées à vitesse grand V.

Soirée MCM au Paléo!

En comparaison avec les autres jours, la programmation des têtes d’affiche du vendredi était orientée vers une musique plus commerciale. Petit tour d’horizon.

PJ Harvey: certains reviendront

Jeudi soir, l’artiste britannique présentait son nouvel album sur la Grande Scène de Paléo.

Un jeudi très rock'n'roll pour réchauffer le Paléo

Les menaces de pluie n’auront pas découragé les festivaliers qui sont venus nombreux apprécier une affiche sous l’auspice du «rock  dans tous ses états». Et le public ne sera pas déçu, puisque la pluie se sera faite discrète, et les concerts nombreux. Petit tour d’horizon.

Paléo tout en douceur

Après un mardi pluvieux, c’est un mercredi parsemé d’éclaircies qui a vu défiler dans le sacré sein du festival Nyonnais plus d’une quinzaine d’artistes et de groupes dont cinq têtes d’affiches.

Electro sweet and sour à Paléo

Les amoureux de l’électro ont dû braver la fraîcheur et l’humidité de ce mercredi soir, pour  aller se déhancher sur un joli dégradé de tendances, du jazzy au big beat, où le trip-hop était à l’honneur.

Paléo charme même sous la pluie

Le Paléo a ouvert ses portes mardi à un public courageux. Celui-ci bravant le froid, la pluie et la boue. Woodstock fut de la partie ce soir-là.