Category Archives: Chant du Gros

Chant du gros 2013: l’heure du bilan

« Un pur bonheur ! » Voilà les mots de Gilles Pierre, le big boss du Chant du Gros, à l’issue du festival.

Interview autour d’une bière avec Sim’s

Simon Seiler, alias Sim’s, artiste aux multiples facettes. Amoureux de la scène, du public, et des mots… Un rappeur inspiré par Brel, Brassens et Higelin, ça ne s’invente pas. Rencontre et interview.

Interview de Superbus

Superbus, dix ans de carrière derrière eux, quelques tubes qui nous rappellent nos jeunes années. Qui n’a pas encore en tête le refrain de Butterfly ou de Lola.

J’ai testé la Silent party: le retour

L’année dernière (« dernière » parce que c’était en 2012 et non pas parce c’était l’ultime), nous nous étions déjà approchés de la Silent Party. Recluse au fond du festival, l’animation est somme toute une véritable attraction. Tentation irrépressible.

Joe Cocker: l’intemporel

Il suffit souvent d’annoncer une légende de Woodstock pour ameuter les foules. Mais lorsque cette dernière n’est autre que Joe Cocker en personne, armez-vous de courage, la place sera à payer au prix fort.

Chant du Gros 2013: intro

Si le festival du Chant du Gros est unique en son genre, c’est sans doute pour deux raisons principales : il se déroule à 1000m d’altitude et surtout dans le Jura. Au Noirmont, plus précisément.

Que ça solie Le Chant du Gros

  Qu’est-ce que le Chant du Gros? Arrivés au terme de cette 21ème édition, nous avons décidé de nous pencher sur l’identité du festival. Très connu pour certains, beaucoup moins pour d’autres, le Chant du Gros se démarque à plusieurs niveaux de ses confrères. Petit tour d’horizon.

Le restaurant du P’tit du Gros: l’avis des festivaliers

Le P’tit du Gros cherche à se différencier de son grand frère : son emplacement en retrait, son coté intimiste et ses bières BFM ; tout est conçu pour offrir à chacun une autre vision des festivals. Pour confirmer son originalité, Le P’tit du Gros vous propose cette année un restaurant avec différents menus.

Le Camping : ce qu’ils en pensent

En direct du camping du Chant du Gros, nous avons interrogé pour vous les festivaliers. Beaucoup viennent là pour le spectacle et pour l’ambiance. Certains, comme Marie et Thierry, habitants du Locle, dorment là pour éviter les retours aventureux et dangereux de fin de soirée.

Une girafe qui se fait peigner par un pingouin

Cela fait plusieurs années que l’esthétique de l’affiche du Chant du Gros est confiée à Plonk&Replonk. Ces artistes ou graphistes à l’univers absurde et décalé, difficiles à cerner, sont connus notamment pour la quatrième de couverture de Vigousse ou pour leurs cartes postales mêlant vieilles images et humour étrange.

Les concerts du Chant du en images

[portfolio_slideshow]

Découverte: la Maison champêtre

Le Noirmont est un petit village qui compte, à l’année, environ 900 habitants. Lors du Chant du Gros, ce chiffre est multiplié en tout cas par six ou sept. Une question, bête mais néanmoins importante, se pose dès lors : où loge tout ce petit monde ?