Category Archives: Festival cinémas d’Afrique 2012

UN DIMANCHE APRES-MIDI A LA CINEMATHEQUE DE LAUSANNE : DEPART POUR LE SENEGAL, LE CONGO ET L’AFRIQUE DU SUD

Nous sommes le dimanche 26 août, il est dix heures du matin et le hall est presque vide. Peu à peu, l’équipe du festival Cinémas d’Afrique s’active et les projections se préparent. Quelques spectateurs, dont la plupart dépassent la quarantaine, sont déjà présents.

PLURALITÉ OBLIGE : DES AFRIQUES, DES CINEMAS

Découverte. En tant qu’amatrice de cinéma, je dois avouer mes lacunes en ce qui concerne les productions venues du continent africain. Face aux films vus au festival, j’ai du mal à émettre un jugement. Manquant de repères et de critères, je ne sais parfois pas comment appréhender ces cinémas.

LE CINEMA AFRICAIN S’INVITE A MONTBENON

7ème cuvée du festival Cinémas d’Afrique La première édition, en 2006, ne comptait que neuf films. Cette fois, c’est avec une joie non dissimulée que les deux co-directeurs, Boubacar Samb et Alain Bottarelli, présentent une cinquantaine de films africains à la Cinémathèque de Lausanne.

Quand la culture éclaire l’actualité : Le Festival cinémas d’Afrique

Du 23 au 26 août aura lieu la septième édition du Festival cinémas d’Afrique à Lausanne. Cette année le festival vous invite à découvrir à travers ses produits culturels une Afrique en pleine mutation. L’auditoire vous explique tout.