Category Archives: Cinéma

Plus que tout au monde

La Belle et la Bête De Christophe Gans | Drame / Fantastique Avec Léa Seydoux, Vincent Cassel et André Dussolier

Pour un garçon

Mea Culpa De Fred Cavayé | Thriller / Action Avec Vincent Lindon, Gilles Lellouche et Nadine Labaki

Le Voyage de Hayao

Le Vent se lève De Hayao Miyazaki | Animation / Drame historique

La Lumière Au Bout Du Tunnel

Snowpiercer, le Transperceneige De Bong Joon-ho | Science-fiction / Action Avec Chris Evans, Jamie Bell et John Hurt

La Couleur de l’Argent

Le Loup de Wall Street De Martin Scorsese | Biopic / Comédie dramatique Avec Leonardo DiCaprio, Jonah Hill et Margot Robbie

Comme dans les grandes histoires, celles qui importent vraiment

Le Hobbit : La Désolation de Smaug  De Peter Jackson | Aventure Avec Martin Freeman, Ian McKellen et Richard Armitage

Le Hobbit : Tapis rouge à Zurich

Mardi 10 décembre avait lieu à Zürich la première suisse du film The Hobbit : The Desolation of Smaug en présence de prestigieux invités. Fréquence Banane et L’auditoire y étaient pour vous.

Festival Tous Ecrans 2013: Tranches de vie

Terminons ce tour d’horizon par le projet transmédia Gare du Nord. A travers un site internet, un documentaire et un long-métrage de fiction, la réalisatrice Claire Simon entend explorer ce lieu mythique et en révéler les trésors insoupçonnés. Si nous avons préféré la soirée Hannibal au documentaire, nous sommes en revanche allés voir le film après avoir fait un tour sur son complément web.

Festival Tous Ecrans 2013: Dîner-spectacle

Pour la seconde soirée Halloween (voir le récit de la première ici), nous sommes restés dans les séries et l’angoisse avec Hannibal, nouvelle adaptation de Dragon Rouge, premier roman de Thomas Harris mettant en scène le terrifiant docteur Lecter, sur petit écran cette fois-ci, donc.

Festival Tous Ecrans 2013: Histoires au coin du feu

Comme nous l’évoquions dans l’article précédent, le monde des séries TV est aujourd’hui plus que jamais en pleine effervescence. Si, dans de nombreux cas, cette profusion s’inscrit dans une logique de fast-food (des produits fabriqués à la chaîne, délivrés en rafale et oubliés aussi vite consommés), certains projets se révèlent être mus par de réelles velléités artistiques et non de simples études de marché.

Festival Tous Ecrans 2013: A la croisée des médiums

En 1994, le festival Cinéma Tout Ecran fait son apparition à Genève. Le but pour ses programmateurs : montrer, à une époque où les relations entre cinéma et télévision sont encore particulièrement tendues, que cette dernière est aussi capable que son aîné de proposer des créations fortes. D’année en année, le champ d’expertise de l’évènement (rebaptisé « Festival Tous Ecrans ») s’est étendu au gré des mutations culturelles.

Preview: Festival Tous Ecrans

Du 31 octobre au 7 novembre, la ville de Genève foisonnera d’images, en mouvement ou fixes, sur grand ou petit écran. Depuis dix-huit ans, le Festival Tous Ecrans propose un panorama des différents supports narratifs (cinéma, télévision, web et transmédia), explorant les spécificités de chacun et les liens ténus qui les unissent régulièrement. Très porté sur les nouveautés, l’évènement fut l’un des premiers à diffuser des œuvres aujourd’hui mondialement reconnues, telles que les séries TV 24h Chrono, Damages, Real Humans et Boss.