Category Archives: Reviews

Les concerts du Chant du en images

[portfolio_slideshow]

Charlie Winston

S’il est un homme qui fait l’unanimité, c’est bien Charlie Winston. Une demi-heure avant le moment tant attendu, les fans déjà sur place ne parlent que de lui. Ce sera donc en Messie que le chanteur britannique se produira sur la Sainte Scène.

Sinik & Sniper

Un concert inédit, annonce le programme… Et bien soit ! C’est donc un public surchauffé qui attend les stars du rap français devant la «Scène Déménage» du Chant du Gros. A y regarder de plus près, les visages impatients trahissent indéniablement un âge prépubère. Le programme aurait-il subi quelques modifications ? Henri Dès serait-il l’invité surprise du festival ?

Zebda

Qui ne connait pas Tomber la chemise sortie en 1998 avec l’album « Essence ordinaire » ? Ce titre fut au sommet des hits-parade pendant des semaines et nous avons tous dansé un jour sur ce rythme entraînant. Aujourd’hui, Zebda se reforme pour sortir « Second tour », après neuf ans d’absence en tant que groupe. Mais ils n’ont pas été inactifs…

Macadam Dive

La découverte de la journée au Noirmont c’est Macadam Dive. Premiers à monter sur scène ce vendredi ils ont réussi le pari de remplir la Scène Déménage quelques minutes seulement après l’ouverture des portes. Un mélange de genres propre à notre époque qui a su conquérir le public jurassien.

Bastian Baker

Figure montante de la scène rock Suisse, B. B. régale son public et se donne à fond tout au long de son spectacle. Il possède une voix envoûtante qui jongle facilement avec les octaves. Mais il n’y a pas que ça!

Bénabar

Bénabar nous avait un peu déçus à Paléo. Nous l’attendions donc au tournant lors de son concert au Chant du Gros. Une performance qui s’est révélée, selon notre humble avis, bien plus convaincante que lors du festival nyonnais.

Children of Metal

Children of Metal compile tous les éléments nécessaires à un bon groupe de métal : le bon gros son, les accords et les riffs, les fringues glam’-goth’-rock’n’roll, trois filles superbes et presque plantureuses, l’énergie et le headbanging. On pourrait même parler d’une tendance prog’, au niveau de la complexité de leur musique qui ne rechigne pas sur les mesures composées. Ils possèdent donc tout ce qu’il faut… sauf l’âge.