Category Archives: L’actualité du campus

L'auditoire recherche un webmaster

Carrière Nous avons besoin d’un étudiant ou d’une étudiante pour maintenir à jour notre site Internet. Bienvenue! Le journal des étudiants cherche la perle rare: un webmaster ou une webmastrice qui a envie de gagner gloire et honneur en travaillant sur un site Internet. Depuis plusieurs années, notre site [auditoire.ch->http://www.auditoire.ch] n’a pas beaucoup bougé. Une troisième version serait-elle bienvenue? N’hésite pas à nous contacter si l’envie t’en prend. L’auditoire t’offre plein d’avantages: joie, paix du travail, Toblerone. Pour cela, rien … Continue reading

L'auditoire s'invite à l'EPFL

Une séance de rédaction spéciale a lieu le 5 mars dès 12h15 en salle C0122. Les étudiants de l’EPFL aussi aiment faire de la photo ou du journalisme! Pour leur en donner l’occasion, {L’auditoire} organise une séance de rédaction spéciale sur le campus de l’EPFL. Si vous avez envie de faire un premier pas dans le monde romand des médias, n’hésitez à venir nous voir le mercredi 5 mars dès 12h15 en salle CO 122. Depuis 25 ans, {L’auditoire} permet … Continue reading

Lisez les textes de la Sorge

Les textes lauréats du Prix de la Sorge 2007-2008 sont à consulter sur notre site. Avides à tous les amateurs, la cuvée 2007-2008 est à lire sur le site de L’auditoire. Consultez notre [rubrique spéciale "Prix de la Sorge 2007-2008"->http://www.auditoire.ch/spip.php?rubrique63]. Bonne lecture!

Remise du Prix de la Sorge 2007-2008

La remise du Prix aura lieu le jeudi 28 février dès 20 h au Théâtre du Lapin Vert. Comme chaque année depuis 1995, le Prix de la Sorge permet aux étudiants et doctorants de Lausanne de s’initier à l’écriture non académique. La remise du Prix 2007-2008 aura lieu au Théâtre du Lapin Vert (ruelle du Lapin Vert, Lausanne) le 28 février dès 20 heures.

L'auditoire vous attend!

Pourquoi ne pas faire du journalisme durant ce semestre? A nouveau semestre, nouvelle activité sur le campus de Dorigny! Ceux qui le souhaitent peuvent s’essayer au journalisme dans les colonnes de L’auditoire, le journal des étudiants de l’Unil et de l’EPFL. Pour cela, rien de plus simple: il suffit de nous rendre visite durant nos séances de rédaction qui ont lieu tous les mercredis à midi au bureau 149 de l’Internef (derrière la cafétéria). Avec ou sans idée précise pour … Continue reading

Les anciens de L'auditoire reviennent

Pour ses 25 ans, le journal des étudiants édite un hors-série concocté par d’anciens membres de sa rédaction. Ils sont sept à revenir dans leurs colonnes! Sept anciens rédacteurs de L’auditoire depuis 1982 fêtent avec vous les vingt-cinq ans du journal des étudiants de Lausanne. Ils ont accepté de parler de leur souvenir et de faire partager leur réflexion après le temps passé sur le campus. Vous pouvez lire le tout dans notre [rubrique spéciale->http://www.auditoire.ch/spip.php?rubrique61].

Réouverture de la rédaction

Les séances de L’auditoire reprennent le mercredi 22 août. Après une pause d’environ deux mois, la rédaction de {L’auditoire} rouvre ses portes dès le mercredi 22 août. Tous les étudiants de Lausanne intéressés par le journalisme et l’écriture sont invités à participer aux séances. Elles ont lieu chaque mercredi à midi, au bureau 149 du bâtiment Internef. Articles, critiques, photos, dessins, mise en page… Tout est possible au sein de l’équipe de {L’auditoire}. Venez nous rejoindre dès la semaine prochaine.

Présence des quotidiens gratuits à l'UNIL: Un choix regrettable

FAE – L’auditoire La distribution massive des quotidiens gratuits entre les murs de l’UNIL constitue une première pour une Université cantonale. La FAE estime que l’UNIL n’a pas choisi le bon domaine pour faire preuve d’innovation. Dès la pose de la première caissette, la FAE et l’ACIDUL ont interpellé la Direction sur le sujet. Après avoir obtenu quelques éléments de réponse, les deux associations attendent une réponse plus complète de la part de la Direction. Elles vont porter le sujet … Continue reading

Simon Koch, star de la semaine de l'Auditoire.

Après notre fameux Philippe, c’est au tour de Simon, le plus rock n’roll des rédacteurs de L’auditoire, de se faire biographier par notre équipe.

Philippe Roten, grande star de L'auditoire

C’est parti! Depuis le temps que tout le monde attendait cela! Les biographies de ceux qui fabriquent {L’auditoire} sont enfin en ligne. Ce n’est qu’un début, mais ça part très bien. C’est {{Philippe Roten}} qui a l’honneur d’être le premier à être décrit dans les moindres détails sur le site de {L’auditoire}. La rédaction laisse les lecteurs seuls juges des méfaits de Monsieur {{Roten}}.