Category Archives: Festival de la Cité 2012

41ème Festival de la Cité: retour en images

A l’heure où le Festival de la Cité vit ses derniers instants, retrouvez un aperçu en images de cette semaine pleine de surprises. [portfolio_slideshow]

Le public pour tête d’affiche

Pour la 41ème fois, les rues de la vieille ville de Lausanne accueillent le Festival de la Cité. Comme chaque été, la capitale vaudoise se métamorphose ainsi en décor pour accueillir les nombreux spectacles offerts gratuitement au public. Les organisateurs ont toujours su donner à la manifestation une saveur particulière en mettant l’accent sur la transdisciplinarité des performances proposées. Avec une programmation alliant découvertes et valeurs sûres dans des domaines aussi différents que le théâtre, la danse, le cirque, l’humour … Continue reading

Fashion Garage Show: une place pour le débordement humain

Pas question de strass et de paillettes dans le défilé que proposait hier soir Olivier Nourisson aux courageux qui ont bravé la pluie à la Cité. En effet, ses mannequins ont tous défilé vêtus de détritus ou de guenilles ramassés préalablement par l’artiste. « Je veux offrir une place au débordement humain » raconte-t-il. Et c’était réussi.

Staff un jour, staff toujours

Un festival ne serait rien sans son staff. Dans celui de la Cité, on entre pour n’en ressortir que péniblement. Qu’est-ce qui pousse les “semi-bénévoles” à s’inscrire chaque année? Témoignages.

Professionnels de l’amour, pour vous servir

La légende raconte qu’à la fin de la première guerre mondiale, la poste créa un service inédit : les facteurs d’amour. Chargés de la distribution exclusive de lettres romantiques, les messagers devaient aider les veuves et les veufs à se rencontrer. La Compagnie Hydragon, attristée par l’abandon de cette pratique, a décidé d’en reprendre le flambeau : « parce qu’il faut de l’amour! ». Il se chargeront de livrer vos missives les plus langoureuses dans le Festival de la Cité, et dans le monde … Continue reading

Quel festivalier es-tu?

Dis-moi pourquoi tu vas au Festival de la Cité, je te dirai qui tu es. Alors que l’accent est mis par le comité d’organisation sur une offre de prestations variées et originales, ce n’est pas forcément ce qui attire d’abord les visiteurs de la manifestation. Prise de température entre deux bars.

KARST : besoin modeste assiette plate

Sous le décor végétal de la place St. Maur, dans le cœur en ébullition de la fête de la cité, quatre jeunes artistes suisses ont réalisé un quartet d’improvisation sonore et poétique. Si l’entrée dans leur performance nécessitait un investissement de la personne du spectateur, celui-ci se voyait ensuite récompensé par la grande intensité de leur envolée langagière. Retour de l’Auditoire sur leur performance.

Coup d’envoi du festival de la cité

Dans quelques minutes, le Festival de la Cité lancera le coup d’envoi de sa 41ème édition. Comme à l’accoutumée, l’événement entièrement gratuit battra son plein six jours durant dans les rues de la capitale vaudoise. Une manière de réunir les Lausannois et de mettre sous les projecteurs des artistes régionaux, aussi bien qu’issus de la scène internationale.

Festival de la Cité: édition 2012

Le Festival de la Cité a dévoilé aujourd’hui sa programmation 2012. Petit tour d’horizon de ces six jours de réjouissances locales.