Category Archives: Concerts

Un festival à la frontière du jazz et des musiques du monde à Epalinges

Ce week-end s’ouvre en grande pompe avec le festival 1066 à Epalinges. Profitez de découvrir ce nouvel événement culturel en vous rendant sur place, mais également en suivant les moments forts du festival sur notre site internet !

Thomas Dutronc

Thomas Dutronc livrait hier sous le Chapiteau un concert aussi survolté que de qualité, malgré quelques couacs techniques et pour le plus grand plaisir des groupies du premier rang.

Rodrigo y Gabriela and C. U. B. A.

Après la pluie, le beau temps. En effet, les nuages se sont comme écartés en milieu de soirée pour laisser la place à une bande de musiciens aguerris. Accompagnés d’un orchestre avec lequel ils ont enregistré leur dernier album, le duo mexicain propose d’abord une introduction aux allures d’improvisation. Ils resteront ensuite seuls sur scène pour monter en puissance par la reprise de leurs airs les plus fameux.

Boy

Hier soir, c’est avec un plaisir non dissimulé que les deux jeunes femmes du groupe Boy ont offert au public du Paléo une performance millimétrée.

Miles Kane

Après le concert attendu de Justice, c’est à Miles Kane qu’est revenue la tâche de clore la soirée du mercredi. Dans un costume d’un bleu aussi électrique que son rock’n’roll, c’est en beauté qu’il a joué les dernières notes de cette deuxième journée.

Black Lion Genocide (C’est du métâl)

La plupart du public était visiblement au courant, toutefois au sein de l’espace presse c’est avec surprise que les oreilles des journalistes ont ouï le doux son du métal de Black Lion Genocide en ce milieu d’après-midi sur la plaine de l’Asse.

Dominique A

Le Chapiteau, 19h39. Dans six minutes le concert de Dominique A commence, pourtant la tente est encore vide. Après la fin du concert de Dionysos les lieux se remplissent quelque peu, pourtant l’ambiance au-delà des trois premiers rangs peine à décoller.

GaBLé

A l’ouverture du festival, le trio français GaBLé s’est produit dans l’atmosphère chaleureuse et propice à l’échange du Club Tent. Deux hommes, une femme, une batterie, une guitare, un clavier, un sac rempli d’expressions scéniques et des objets les plus insolites. De quoi fournir une performance originale.