Category Archives: Autour du festival

FESTIVAL DEL FILM LOCARNO: IMPRESSIONS INDIENNES

Voilà quelques semaines que le Festival del film Locarno s’est terminé, laissant L’auditoire encore nostalgique de son passage dans la ville. Pour finir en apothéose ce cycle journalistique dédié à la messe suisse du 7ème art, nous vous proposons un regard excentré sur le festival.

Fin

Le festival du film de Locarno s’est clôturé samedi soir après plus de dix jours de projections diverses. C’est toujours triste une fin.

Rencontre avec Rakan Mayasi

Rakan Mayasi, jeune réalisateur palestinien résidant au Liban, a présenté à Locarno son court-métrage Roubama dans le cadre de la compétition internationale des Pardi di domani. Rencontre.

UNE PERLE A LOCARNO : GAEL GARCÍA BERNAL, UN ACTEUR ATTACHANT ET PEU COMMUN

Après Isabelle Huppert l’an passé – et après quelques autres tels que Michel Piccoli, John Malkovich, Susan Sarandon ou Chiara Mastroiani – Gael García Bernal est venu ici, à Locarno, pour recevoir un prix d’excellence accordé chaque année à un-e acteur-trice d’envergure internationale.

L’auditoire à Locarno

Benvenuti! L’auditoire est au festival del film Locarno jusqu’à sa clôture le 11 août. De quoi vous présenter quelques-unes des perles découvertes au gré des séances, vous faire ressentir l’ambiance de ce festival unique et vous avertir en primeur de ce que vous verrez (ou non) à l’affiche de vos cinémas.